Forum les médicaments dangereux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum les médicaments dangereux

Forum d'échanges sur les médicaments dangereux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  Site internetSite internet  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonjour vicitme Roaccutane moi aussi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiki30




Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:02

Bonjour j'ai vu votre forum sur avrg
je me permets de faire un copier coller de mon message
Kathie
Je me pose de plus en plus de questions sur la cause à effet de ce traitement que j’ai subi il y a un peu plus d 21 ans car même si j’ai des antécédents traumatiques dans mon enfance je pense qu’avec tout ce que j’ai essayé de faire depuis près de 10 ans pour en sortir : 3 ans de psychothérapie, une autre de 2 ans, traitements sous plusieurs anti dépresseurs durant ce long mois stablon, prozac, deroxat etc.. anxiolitique, xanax, lexomyl lysenxia etc… emdr, eft, ect … je devrai arriver à voir un bout de ciel bleu .. mais rien je suis toujours aussi démotivée, de pire en pire, je n’ai plus d’amis, plus de centres d’intérêts, plus goût à rien !! Seuls mon mari et ma fille me tiennent sur cette terre car la vie ne présente aucun intérêt pour moi ! je me bats dans le vide contre des phobies multiples et très handicapantes, des tocs invivables tec… en plus je viens le mois derniers e perdre ma mère de façon brutale et tragique puisque c’est moi qui l’ai découverte morte ! j’ai l’impression que je ne surmonte plus rien !! tout le monde a des hauts et des bas les deuils les problèmes font partis de la vie mais moi je ne surmonte rien de rien et chaque choses m’enfonce un peu plus !! donc je suis en dépression et je suis une dépressive chronique donc quand je lis sur le journal ce que je lis sur cette saleté de molécule disotrétinoine et que je constate que même si j’avais peut être un terrain prédisposé à la dépression mes vrais gros problèmes comportementales ont commencé après la prise de ce médicament …
Je lis ça sur le net sur un site anti isotrétinoine très sérieux avec des études menés par des scientifiques :
je cite :
» La fonction cérébrale a été analysée avant pendant et après le traitement à lisotrétinoine et il a été observé une diminution de 16 % du fonctionnement cérébral dans le cortex cérébral qui est le siège de l’humeur et des émotions chez tous les patients qui avaient absorbé de l’isotrétinoine. »

pendant le traitement que j’ai subi il y a qusi 20 ans j’avais de terribles attaques de panique genre agoraphobie surtout dans les supermarchés .. je pensais que je n’arrimais plus à avaler ma salive et que j’allais étouffé.. etc .. des tocs de vérifications ont commencé. A l’époque je l’avais signalé à ma dermato mais elle m’avait dit que ça ne venait pas de ce médicament ! Il faut dire que ça venait de sortir sur le marché !!
Ensuite moi qui était qq de volontaire et de combatif je me suis peu à peu renfermée sur moi même et jai commencé dans les années qui ont suivi à développer une multitudes de tocs, phobie, à avoir peur de tout etc… Qui m’ont mené même à arrêter de travailler depuis 1997… car incapable e sortir de chez moi .. et quand je fais un travail j’ai des tocs de vérifications qui peuvent prendre des heures .. donc .. en plus j’ai des troubles de l’humeur durant la journée impressionnants .. je passe de la fille calme et gentille à une agressivité exacerbée .. On m’a aussi diagnostiqué une fibromyalgie en 2006 mais est-ce vraiment ça ??
Moi je me demande si l’isotrétinoine pour ne pas citer le nom exact du médicament que vous connaîtrez sans doute n’y est pas pour qq chose .. Cette molécule serait à l’origine de plusieurs suicide chez des jeunes adolescents sous traitement et après traitement.. Moi même j’ai eu plusieurs fois envie de le faire mais ma file me maintient en vie ..
Merci de m’avoir lu et si d’autres comme moi pensent avoir été VICTIME de cette saloperie dites le moi SVP !!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 04/11/2011

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:58

Bonjour Kiki30 je te comprend tout à fait j'ai eu un peut la même histoire, ma vie est devenu très difficile depuis que j'ai pris du Roaccutane (Procuta) à l'age de 15ans pendant 2ans. Je suis devenu très mal dans ma peau, je rougissais à la moindre contrariété comme jamais auparavant, je pouvais voir de moins en moins de monde, de plus j'ai eu les ongles incarnés et de violent maux de ventre également du à ce traitement. Je ne savais pas ce qui m'arrivait, personne ne m'avait averti de la dangerosité du médicament y comprit mon dermato et je ne me doutais pas à l'époque qu'un médicament pouvait être dangereux. Je l'ai appris seulement il y a 1ans.

Tu en es ou aujourd'hui Kiki30?
Revenir en haut Aller en bas
https://medicamentsdangereux.forumpro.fr
kiki30




Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeMer 15 Fév - 11:16

Mat je comprends !! tu as eu un traitement de combien de temps exactement ?? moi 2 traitements de 6 mois chacun !
j'ai appris récemment par ma dermato actuelle qu'à l'époque moi j'étais au début du traitement (quand je dis 21 ans c'est plus que ça en fait .... ) j'ai eu le traitement vers 1988/1989 ... ma dermato m'a dit qu'ils savaient déjà à l'époque ....
c'est monstrueux de nous avoir fait ça !!
je ne sais pas si en plus de tes symptomes tu as ceux ci : panique, peurs diverses, agoraphobie et apathie, aboulie , j'ai des fois pas envie de faire quoi que ce soit pour ne pas dire souvent je repousse toujours tout au lendemain ... donc je fais le moins de chose possible et à part sur internet je n'ai quasiment plus aucune vie sociale !!
le symptome le plus impressionnant que j'ai eu sous le traitement et que je n'avais JAMAIS eu avant ce sont des attaques de panique irraisonnées et d'une intensité terrible ! je l'avais signalé à l'époque car j'avais plus ou moins le rapprochement avec le roaccutane vu que je n'avais jamais connu ça avant !! le médecin m'a dit "ça n'a rien à voir" j'étais jeune 18 ou 19 ans j'ai pas cherché plus loin ! j'ai fait confiance !
après le traitement les attaques de panique se sont un peu espacées et ont diminuée d'intensité mais je tiens à signaler qu'elles ne m'ont jamais après cela quitté !
avant j'étais qq d'un peu anxieux mais pour des examens des trucs comme ça sans plus ! maintenant je suis angoissée pour TOUT à l'excès !!
avant j'étais très active, avait une vie sociale très remplie etc . sous roac et ensuite je suis devenue de plus en plus un légume !! voilà le terme
on m'a mis le terme fibrmylagie depuis 2006 ce que je crois mais j'ai pu voir d'autres victimes du roaccutane qui avait été diagnostiqué fibromyalgique !!
au plaisir de te lire .. peux tu travailler toi à l'heure actuelle ? si oui surtout ne lache jamais cela car c'est la dernière chose qui peut rester et nous maintenir !!! moi j'essaie de travailler à mon compte mais je ne travaille plus vraiment depuis 15 ans et ça m'a mis un peu plus en enfer ! je pèse mes mots ce médoc c'est l'enfer ! j'étais mieux avec mes boutons !!! c'est dingue de dire ça mais c'est vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 04/11/2011

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:55

J'ai eu deux traitement de 1ans pratiquement. Tu veux dire que ta dermato était déjà au courant à l'époque ? Elle te l'a dit ?
Oui j'ai eu et j'ai toujours les symptômes que tu décris (panique, peurs diverses, agoraphobie...) enfin ça y ressemble fortement. En ce qui concerne la fibromyalgie (un état musculaire douloureux ) ça revient souvent dans les témoignages et c'est un peut mon cas aussi.
Avant le Roaccutane (Procuta) j'avais une vie social très remplie tout comme toi. Aujourd'hui je suis sous antidépresseur, j'ai un petit boulot dans le ménage à mi temps, en effet c'est très important ça me permet de tenir et j'ai aussi la chance d'avoir une famille qui me soutien dorénavant même si ça n'a pas été toujours simple, enfin aujourd'hui ils sont bien présent.
Moi aussi j'étais mieux avec mes boutons surtout que j'en ai toujours.
Tu essayes de travailler dans quoi maintenant si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
https://medicamentsdangereux.forumpro.fr
kiki30




Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:11

non ma dermato de l'époque ne m'a pas dit ça !! celle d'aujourd'hui me dit que à l'époque les scientifiques savaient déjà donc sous mes dires de ces attaques de panique qui ont commencé sous traitement etc la dermato de l'époque aurait du s'alerter car ils savaient déjà !! et elle m'avait dit "non ça n'a rien à voir !!"
donc je suis écoeurée !!
oui garde ton boulot surtout ! moi mon état s'est beaucoup aggravé à la suite d'un vaccin (aluminium incriminé )d'où ces symptômes de fibromyalgie accentués et je n'ai pas pu retravailler par la suite donc je n'ai plus aucune vie sociale quasiment !! heureusement j'ai mon mari et ma fille mais c'est dur de ne plus avoir quasiment d'amis .. mes amis ont leur vie et moi et mes problèmes à force ils doivent en avoir ras le bol !!
donc surtout fais toujours en sorte de travailler pour rester en contact avec le monde extérieur et surtout ne pas te renfermer sur tout et de tout !!
je veux travailler dans le design de sites web mais c'est dur ... de se faire une place ..

quelles sont les peurs que tu as développé si ce n'est pas indiscret ?
moi peur de beaucoup de chose notamment de la foule, des gens parfois, es grandes étendues, de la mort (des êtres chers .. anxiété exacerbé .. de plus la vie ne m'a pas épargnée de ce côté là donc je souffre d'anxiété généralisé) l'impression que j'ai depuis le roacccutane c'est que je n'arrive plus à gérer mes émotions ... c a d que tout est puissance 1000
ressens tu cela aussi ??

as tu monté ton dossier à l'assocaition de l'AVRG ?? moi pas encore
je repousse toujours tout et j'ai remarqué que cela faisait souvent parti des symptômes aussi ... repousser sans cesse ce qu'on doit faire ...
as tu ce problème aussi ?
merci de m'avoir lu
ce qui est dommage c'est que peu de monde ont suivi ton forum .... car je sais qu'il y a beaucoup beaucoup de victimes et beaucoup plus que l'on croit !!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 04/11/2011

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:03

Oui ils le savaient depuis le début, un des reportages que j'ai peut voir (mourir pour quelques boutons) démontrent lors des premiers essai clinique qu'il y avait déjà de grave effet secondaire. Je comprend ton écœurement, surtout que j'ai pas l'impression que les suicides à répétition des patients gênent plus que ça les dermato.

Moi aussi j'ai perdu énormément d'amis mais ça vas un peut mieux depuis que je leur est révélé ma phobie social, ils comprennent davantage, je te conseil de faire de même, mais c'est très compliqué. Je suis célibataire et j'avoue que c'est difficile de rencontrer quelqu'un même si je désespère pas.
Mon travail actuel ne me permet pas de vivre, c'est uniquement pour sortir un peu et côtoyer le monde extérieur.

Au niveau des peurs c'est un peut la même chose que toi, je te rejoints totalement quand tu dis que tu n'arrives pas à gérer tes émotions, moi aussi c'est exactement ça, je suis comme bloqué dans certaines situation je n'arrive plus à réfléchir et la panique me gagne. Avant c'était surtout les rougissements (qui sont apparu pendant le traitement) qui me gênait, je rougissais pour un oui ou pour un non à tel point que j'avais peur de m'exprimer et que j'ai effectué une opération pour que cela cesse, mais ça na pas vraiment améliorer les choses. Quand tu dis que tu ressens les émotions puissance 1000 c'est aussi ce que je ressens.

Mon dossier pour l'AVRG est en cour, c'est pas simple à faire, il faut demander son dossier médical à son médecin ou sont dermato pour retrouver toutes les dates du traitement. Tu devrais le faire c'est important, vraiment.
J'ai tendance à remettre les choses pour le lendemain mais je me fais des plannings, je m'inculque des heures de plus ou moins travail et le si peu c'est déjà ça.

C'est toi que je remercie de poster, c'est important ce genre de forum, tout comme l'AVRG, ça permet de comprendre son histoire, de ce déculpabilisé, d'avancer dans la vie, de se sentir moins seul, ça permet de s'entraider aussi et on à besoin de tout ça ^^.

Tu es de quel région si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
https://medicamentsdangereux.forumpro.fr
kiki30




Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:00

je suis du languedoc roussillon et toi ??

justement pour le dossier je suis très embêtée car je n'arrive pas à me rappeler des dates exactes .. je ne me souviens même plus quel médecin me l'a prescrit de toute façon je crois qu'il est à la retraite (perte de mémoire à courts et long terme pour certains trucs mais surtout à court terme font parti aussi de mes symptômes et toi ??)
j'ai essayé de voir avec le labo mais ils ont détruit au bout de 10ans ...
donc je suis perdue ... comment faire ??
j'aimerai savoir auprès de la sécu s'il est possible qu'il garde les traces mais je ne sais pas vers qui me tourner ...

autrement dans les symptômes je dois dire qu'avant avec mes boutons j'étais finalement mieux !! en plus ça m'a laissé d'horribles cicatrices d'acné et après recherches je me suis aperçu que ces cicatrices étaient accentué chez les patients qui avaient pris du roaccutane ..

autrement est-ce que l'irritabilité fait partie de tes symptomes !! moi je suis tout le temps énervée ... irritable !! c''est très désagréable pour l'entourage ... tout m'énerve en fait !! et avant je n'étais pas comme ça ... aussi démangeaisons .. et j'en passe il faudrait que j'énumère tous les symptomes qui sont attribués à la fibromyalgie qui à mon avis celle ci a été déclenchée par le roaccutane et amplifié par l'aluminium du vaccin

je pense monter un dossier de travailleur handicapé car actuellement je suis incapable de rechercher et de travailler normalement chez un employeur et incapable à plein temps donc je voudrais obtenir le statut de travailleur handicapé....
mais c''est pareil je ne sais pas par où commençait !!

autrement certains médecins et psy quand je leur dit que mon état psychologique a certainement était détérioré par le roacc certains me disent "que c'est un peu tiré par les cheveux" et "un peu trop facile de mettre cela sur le dos du roac" ... ça me désesprère car ne plus de20 ans j'ai essayé tout un tas d'anti dépresseur, d'anxiolytiques, traitements divers, psychothérapie , emdr, eft etc . et rien ne donne rien , rien ne marche !!
la seule à me soutenir est mon médecin traitant (ouf) qui elle m'a connu au début des problèmes et qui pensent que ça a eu une incidence vu qu'avec tout ce que j'ai essayé et entrepris pour me soigner rien n'a jamais marcher !! pour elle c'est une évidence qu'il y a un lien !!

encore une truc à commencer mais vais je avoir le courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 04/11/2011

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:04

Oki moi je suis en Bretagne. Dommage que tu n'es plus aucune trace de ton traitement, dans ta famille personne ne s'en souvient ? (du nom du médecin par exemple) Je vais me renseigner pour savoir si la sécu peut faire quelque chose. Tu peux tout de même faire un dossier, tu mets les dates à peut près, tes effets indésirable ainsi qu'un petit témoignage et c'est déjà très bien.

Moi aussi la mémoire me fait défaut, à long terme et surtout à cour terme, il est pas rare que je vérifie trois fois la même porte si elle est bien fermé car 2s seconde après je m'en souvient plus.

J'allais également très bien avant le Roaccutane. Le traitement à ruiné ma peau, aujourd'hui j'ai une peau très fragile avec une rosacée et toujours quelques boutons.

Je suis également très irritable mais j'ai la chance d'avoir dorénavant une vie plutôt calme.

Pour ce faire reconnaître travailleur handicapé tu peux te faire aider par une assistante social, elle c'est exactement comment faire, elle a d'ailleurs tout les papiers pour ça.

Oui les médecin ne croient toujours pas à la dangerosité du médicament, pourtant il n'y a pas de doute mais les industrielles pharmaceutique font tout pour minimiser les choses. En ce qui concerne les psy tout est psychologique (à cause de l'enfance) que ce soit un cancer, une grippe ou une gastro alors bon.

Si ton médecin traitant à connu tes problèmes depuis le début, il c'est peut être qui t'as donné le traitement, c'est sûrement écrit dans ton dossier médical chez lui ?

Aller courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://medicamentsdangereux.forumpro.fr
kiki30




Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:43

Non mon papa est décédé il y a 19 ans qq années après le traitement .. d'ailleurs ça n'avait rien arrangé à mon état dépressif chronique et ma maman est décédée elle aussi il y a presque 3 ans dans 1 mois !! ce qui n'a rien arrangé non plus vu qu'elle est décédée brutalement et je t'épargne les détails mais c'est moi qui l'ai retrouvé morte chez elle alors je peux te dire que je suis plus que dépressive depuis !!
le soucis avec le roac c'est que chez (je dis roac mais je veux dire la molécule isotrétionie) les patients qui ne feront jamais de dépression ça ne cause pas d'effets secondaires psychiatriques mais chez les gens sujet à la dépression c'est terrible !! (il faut savoir que il y aurait un gène de la dépression d'ailleurs c'est souvent héréditaire . moi mon père était dépressif..) donc pour continuer tu auras surement constater qu'il ly a de gens qui peuvent tout surmonter .. ils leur arrivent des choses épouvantables mais ils remontent toujours sans être pour autant sans cœur ils auront un moment d'abattement mais se remonte ces gens d'après les chercheurs n'ont pas ce gène dont je te parlais .; autrement il y a les gens qui feront une dépression suite à un deuil, un divorce une perte 'emploi, ou traumatismes etc... mais sous traitement et sous psychothérapie vont guérir, les même sujets ayant ce gène et ayant eu un traitement à l'isotrétinoine comme nous n arrivent plus à se relever .. c'est ce que je vies depuis plus de 20 ans ayant eu plusieurs deuils à surmonter notamment celui de ma mère très violent, et puis un neveux décédé en 2010 renversé par une auto (même si nous n'étions pas proche à m'a bouleversé' !!) et tout un tas d'autres choses de la vie je m'engouffre un peu plus à chaque fois un peu plus !! AUCUN TRAITEMENT et AUCUNE THÉRAPIE ne fonctionnent sur moi !! c'est complètement dingue !
mon médecin traitant est d'accord avec moi sur ça et c'et ce qui l'amène à penser la même chose que moi sur le roac et ses génériques !!
je pense plus ou moins me rappeler le nom du médecin je ne suis pas sure mais je pense que c'était lui mais il est parti à la retraite depuis plus de 10 ans !!!

ces vérifications que tu diks faire tu es sur que ce ne sont pas des TOC car moi j'ia développé aussi plusieurs toc .. en fait au niveau psychologique je crois que j'ai la totale !!
le pire et le plus dur à vivre c'est l'anxiété généralisée !! ça deviner invivable tout m'inquiète et sui te au décès de ma mère si brutal ça a empiré tout le temps !! j'ai tout le temps peur qu'il arrive qq chose aux êtres que j'aime !! donc je ne vis plus je pense toujours au pire tout le temps !! on a essayé tout un tas de traitement mais rien de rien !!
il n'ya pas longtemps je suis allée voir un psy qui voulait me faire essayer un nouveau traitement sur la dépression et toc etc .. j'ai refusé !! je n'ai pas à nouveau envie de servir de cobaye !!
déjà qu'on a servi de cobaye !!
j'ai vu que roaccutane n'existait plus en France que sous forme de crème !!
roche a eu tout un tas de procès

oui si tu arrives à avoir des renseignements sur les dossiers sécu et archives ça m'intéresse merci Wink

autrement as tu des soucis de dyslexie du clavier et d'écriture ? mo je n'arrive quasiment plus à écrie à la mains j'ai mal au mais et pattes de mouche etc .. je mélange aussi toutes les lettres au clavier aussi alors que je suis dactylo à l'origine donc je 'avais pas de soucis !! là je suis sous firefox car ça corrige un max les fautes autrement c'est l'horreur je mélange toutes les lettres sans cesse !!! illisible et très fatigant !!

@+

Revenir en haut Aller en bas
kiki30




Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:46

ah oui avais tu vu les scanner de personnes "normales" et celui de personnes ayant pris de l'isotrétinoine ?? car ça modifierait de 16 % le cortex cérébrale siège des émotions ?? et ce chez tous les patients l'ayant pris !!
alors ceux qui ont une tendance à la dépression dont nous devons faire partis tu m'as compris !! No
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 04/11/2011

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:40

Il n'existe pas de gêne de la dépression, c'est une invention pour vendre des antidépresseurs, en revanche il existe des médicament tératogène (des effets nocif sur le bébé) comme le distilbène sur plusieurs génération. C'est un médicament prescrit au femme enceinte dans les année 40 jusqu'aux année 80 pour éviter les fausse couche. Les enfant née de mère ayant pris du distilbène ont eu des problèmes de malformation et psychologique sur plusieurs génération et malheureusement c'est peut être pas le seul. C'est pas parce que tout ceux qui ont pris du Roaccutane ne sont pas malade, que le médicament n'est pas dangereux, en comparaison tout ceux qui ont pris du médiator ne sont pas tous malade ou mort, on peut également citer les vaccins comme l’hépatite B, certain n'ont rien contracté d'autre en sont mort. C'est difficile à expliquer mais on est pas tous égaux face aux médicaments, ça dépend de tellement de chose, de notre environnement, notre poids, notre age...

Je te conseil de lire des bouquins qui traitent de la face caché des médicaments, on apprend beaucoup de chose, ça explique certain effet secondaire encore plus étrange que le Roaccutane. Personnellement ça ma beaucoup aidé à déculpabiliser car avant je me sentais coupable, j'ai appris que j'étais loin d'être le seul à avoir eu la vie brisé pas un médicament et j'estime même avoir eu de la chance par rapport à d'autre. Je te conseil le livre, « crime sous tranquillisant » très intéressant mais il y en a plein d'autre, j'ai fais une petite rubrique son mon site.

Cependant je respecte ce que tu dis et ton point de vue.

Je vais me renseigner pour essayer de t'aider à récupérer ton dossier.

Oui les vérifications que j'ai sont plus ou moins des Toc et en ce qui concerne l'écriture, je fais également énormément de faute.
J'ai vue le scanner du docteur qui a étudié le Roaccutane, c'est une preuve de plus et irréfutable que c'est un médicament dangereux mais les industries pharmaceutique ont fait pression sur lui pour minimiser la porter de ses résultat.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://medicamentsdangereux.forumpro.fr
kiki30




Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:31

je réponds cet après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki30




Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:38

je lirai les post avec les livres ...
ce qui m'énerve le plus dans l'état dans lequel le roaccutane m'a laissée ... as tu ces symptomes aussi ?? c'est l'irritabilité !!je suis tout le temps sur les nerfs voire agressive avec les gens , mes proches, impatiente .. etc etc .. après je culpagilise car je n'ai ps du tout envie d'être comme ça mais c'est plus fort que moi ... je n'étais pas comme cela avant !
je fais de plus en plus de rapprochement entre mon état avant roaccutane et après roaccutane et c'est édifiant le changement de personnalité !!!

par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce que tu dis que il n'y a pas de gènes de la dépression .. je n'ai pas le lien sous la main et je ne sais pas si je le retrouverai mais j'ai bien lu de la part d'un chercheur qui faisait des recherches justement sur les effets du roaccutane qui le disait bien qui parlait de ce gène pour expliquer que certaines personnes n'auront eu aucun effet psychiatrique avec le roaccutane meme si comme toute les patients ils ont le cortex cérébral de modifier .
c'est très pénible pour moi de taper car je suis avec firefox pour corriger les fautes de frappe mais c'est toutes les 2 secondes que je dois corriger alors c'est épuisant !!!

je te souhaite un bon dimanche enfin une bonne fin de dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 04/11/2011

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:21

Salut, oui moi aussi je suis très facilement irritable. J'ai du mal à écrire directement sur ordinateur, je préfère écrire sur un cahier avant, tu est droitière ou gauchère ?
Est ce que tu as eu des problèmes de croissance ? Moi j'ai les jambes en valgum, c'est à dire que j'ai les genoux qui se touchent alors que les chevilles sont écartés, il est écrit dans la notice "trouble osseux" alors je me demande si ce n'est pas du au Roaccutane.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://medicamentsdangereux.forumpro.fr
kiki30




Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:50

je suis droitière (mais je coupe la viande la main gauche ..) et toi ?
non pas de problèmes de croissance mais quand j'ai commencé le roaccutane à 18 ans je pense que c'était fini ma croissance ... tu l'as pris à quel age toi déjà ??
mais cette irritabilité c'est sur que je l'ai depuis le roacc et que ça s'accentue de plus en plus !! j'ai même pensé que j'étais bipolaire parce que dans la journée je peux être très joyeuse, 5 min après très énervée et déprimée et vice versa !! ça devient difficile à supporter et pour moi et pour mon entourage !! as tu aussi ça ??
aussi j'ia mes cheveux qui s se sont beaucoup affiné .. avec chute (j'ai aps de trous mais j'ai moins de cheveux qu'avant) ...
bref comme je crois t'avoir déjà dit je pense que j'étais beaucoup mieux dans ma peau avec mes boutons !! outain de médicament !!
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 04/11/2011

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:20

Salut, moi je suis ambidextre, mais je suis plutôt gaucher d'origine. J'ai commencé le Roaccutane à 15ans. Je comprends tout à fait ce que tu dis sur le changement d'humeur, j'ai connu ça pendant très longtemps, c'est difficile à vivre et très déstabilisant mais je suis passé à un stade ou j'étais tout le temps déprimé, depuis je prends des antidépresseurs. C'est pas la solution miracle ça a également beaucoup d'inconvénient.
Mais cheveux sont devenu très fin aussi, (ça paraît pas mais c'est chiant) j'ai eu une pilosité accrue, toi aussi ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://medicamentsdangereux.forumpro.fr
kiki30




Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:28

moi comme je suis une femme je dois reconnaitre que je dois m'éplier les aisselles et les jambes beaucoup plus souvent je pense !! pour les cheveux oui c'est chiant parce que j'avais une belle chevelure bien épaisse et maintenant c'est tout raplapala !! le coiffeur me dit que les cheveux changent tous les 7 ans ou 9 ans je sais plus mais je crois pas à ce point quand même !!
tu prends quoi comme anti dépresseur ??
moi depuis que sous prozac j'ai fait de sérieux malaises j'ai trop peur !!
moi là je suis dans une période de grosses déprimes !! et j'en veux à tout le monte !! j'envoie tout le monde bouler pour rien !! pourtant j'adore ma famille mais je n'arrive pas à me contrôler !! je culpabilise après !! je vis dans la peur tout le temps !! j'en ai vraiment marre en ce moment plus que jamais !! je suis saturée !!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 04/11/2011

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:42

Salut, j'ai l'impression que le Roaccutane augmente la pilosité (à confirmé avec peut être d'autre témoignage). Moi je prends du Déroxat. Tu prends du Prozac en ce moment ?
Tu dis que ça vas pas trop, je comprends totalement, je suis passé par la aussi et j'y repasserai sûrement mais je suis la pour t'aider si tu as besoin. Je t'ai envoyé un petit message privé.

Courage, je suis de tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://medicamentsdangereux.forumpro.fr
kiki30




Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:09

dsl pour ce long silence Mat
je viens de commencer il y a 15 jours une cure de millepertuis car je ne veux plus prendre prozac etc que j'ai eu il y a longtemps et malaise etc ...
pour l'instant je ne vois pas d'effets positifs !!
j'ai toujours de grosses très grosses angoisses voir attaques de panique !!
autrement mon dossier n'avance pas encore car je ne me rappelle plus des dates et en plus j'ai contacté plusieurs organismes espérant avoir une réponse sur les archives de l'assurance maladie (il doit pas y en avoir !!) et je n'ai rien trouvé à ce sujet !!
au moins essayer de retrouver des ordonnances non ??
il faut le savoir qu'il faut garder toutes nos ordonnances au cas où

A bientôt Mat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 04/11/2011

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:49

Salut Katie, il y a pas de problème, ravie d'avoir de tes nouvelles.
Moi aussi sous Prozac, j'allais pas très bien. J'ai trouvé mon équilibre avec un autre antidépresseur même si c'est pas toujours top avec les effets secondaires.
Le Millepertuis j'ai testé mais pas assez longtemps, que quelques jours.
L'important c'est de trouver son équilibre, comme tu essayes de faire mais c'est pas facile.
J'ai terminé mon dossier et je l'ai envoyé à l'association (Avrg) après plus de 1 ans de boulot.

Je me suis renseigné pour t'aider à récupérer ton dossier médical, j'ai appeler le 3939 un numéro du service public qui m'a renvoyé sur une plateforme plus spécialisé sur les questions de santé

Alors ce que j'ai crue comprendre et à vérifier:
Ton médecin à cessé sont activité, mais un autre médecin à du reprendre son cabinet et du même coup sa clientèle. C'est donc ce dernier qui à ton dossier médical, tu peux donc lui demander ton dossier. Si ça fait plus de 10 ans que tu as arrêté ton traitement le médecin n'est pas obligé de te fournir ton dossier, c'est à son bon vouloir mais il peut le faire quand même. (Il faut que ça fasse 10 ans à partir de la majorité, c'est à dire que si tu as commencé le traitement à 15 ou 12ans tu as jusqu'à 28 ans pour que le médecin soit obligé de te le donner et si tu as commencé à 30 ans c'est 40 ans.) Si jamais il refuse alors que ça fait moins de 10 ans, il faut demander au conseil régional de l'ordre des médecins qui obligeront ton médecin à te le fournir.
Sinon j'ai demandé à l'association des victimes du Roaccutane et de ses génériques, comment faire quand on à pas accès à son dossier médical et il m'a dit que tu peux toujours remplir les fiches déclaratives d'effets indésirables. Tu mets ce que tu peux, ça marche aussi. Si tu peux récupérer des ordonnances c'est bien également.

Tu as vue le reportage qui est passé sur France2 ? (Histoire de vie) c'est sur le Roaccutane et ses effets secondaire grave.

Surtout n'hésite pas à venir me parler si ça vas pas. Le forum est fait pour s'entraider, ça me gêne absolument pas, je connais ça également.

Bon courage prend soin de toi gros bisou.
Revenir en haut Aller en bas
https://medicamentsdangereux.forumpro.fr
kiki30




Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:49

Mat , je suis désolée de ne pas venir plus souvent et de ne pas participer plus !! tu sais aussi que j'ai un souci pour taper j'inverse toutes les lettres bon là avec firefox je corrige plus facilement mais c'est gonflant !!
je suis en plein dossier roaccutane car Fabienne de l'association AVRG m'a dit que ce serait bien qu'ils l'aient avant le 22 juin car je crois qu'ils repassent devant l'affssaps (elle me dit que ça a changé de nom je crois ...)
tu as fini ton dossier ??
ça m'embête ce que tu me dis pour le médecin car le remplaçant je suis pas en très bon terme avec lu suite au décès de ma mère j'ai pas apprécié qq chose qu'il a fait ...
ça m'ennuie vraiment !!
pour retrouver les date je vais essayer par rapport puisque à l'époque je travaillais en intérim etc je vais voir avec mes bulletins de salaire car je me rappelle quand même de l'adresse où j'étais quand j'ai pris le traitement..
tu crois que je suis obligée de donner le nom du médecin ? le pire c'est que je suis même pas sure que ce soit lui !! comment ai je pu oublier qui me l'as prescrit ?? c'est dingue quand même ces pertes de mémoire à courts et à longs termes !! tu en as aussi toi ??ça fait partie des symptomes je trouve !!
autrement non je n'ai pas vu cette émission Histoires en série mince !! Fabienne m'en a parlé aussi !! il semble qu'elle ait engendré plein de nouveaux témoignages !! je voudrai tant la voir !! sais tu si on peut la visionner qq part ??

pour le moment le millepertuis pas trop d'effet mais je suis à 600 mg par jour je me demande si je vais pas passer à 900 car j'ai vu que c'était une dose que l'on pouvait prendre !! car peut être un peu moins déprimée mais pas beauocup moins
et toi comment vas tu ?
donne moi des nouvelles
bises
Katie
Revenir en haut Aller en bas
kiki30




Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:52

ah oui en même temps je veux faire un dossier de travailleur handicapé car je voudrai retravailler mais je sais que je sus incapable de travailler à temps complet !! donc je suis perdue je sais plus par où commencer et morte de trouille si je dois aller devant un comité de médecins etc etc ... bref la vie est devenue difficile car chaque petite chose banale pour moi prend des proportions incroyables comme si je devais gravir l'annapurna !! l'enfer quoi !! bises
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 04/11/2011

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:07

Tkt Katie pas de soucis ^^
Oui j'ai fini mon dossier, ça n'a pas été sans mal mais c'est envoyé.
Je comprend, même si tu n'es pas en très bon terme tu peux toujours demandé ça coûte rien. Demande à une personne de t'accompagner c'est plus facile, ça met un poids en plus. Sinon tu peux lui envoyer une lettre, j'ai des modèles si tu veux ?
C'est mieux d'avoir le nom du médecin mais si tu l'as pas tans pis.
Oui j'ai des pertes de mémoires aussi, je fais souvent 2 fois la même chose. J'ai comme des tocs aussi.
Pour l'émission tu peux la visionner sur mon site medicamentsdangereux.com tu vas sur vidéo et après c'est le premier lien en rouge en partant du haut, après tu peux mettre la vidéo en pleine écran, il y a une petite icône sur le player.
Ça peut être pas mal de faire un dossier de travailleur handicapé, tu peux y travaillé à mit temps si tu veux. j'y pense également des fois.
C'est vrais que t'as pas mal de chose à gérer en ce moment mais prend ton temps vas à ton rythme et je peux t'aider si tu veux.
Moi en ce moment ça va, mais je sens que c'est très fragile, je suis assez lunatique. J'avoue que je vis au jour le jour, difficile pour moi d'avoir des projets.

Prend soins de toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://medicamentsdangereux.forumpro.fr
kiki30




Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:50

oui difficile pour nous d'avoir des projets !! on n'est jamais bien !! perso je suis tout le temps déprimée j'ai l'impression que plus rien ne me plait !! ça devient de pire en pire !! je suis triste surtout pour mon mari et ma fille car jai l'impression du coup de leur pourrir réellement la vie !!
je ne vis plus normalement et du coup eux non plus !! No ça me rend malade pour eux !!
as tu des soucis aussi pour taper et écrire ?? je me demande si je ne t'ai pas déjà demandé ça ?? scratch je perds de plus en plus la boule je crois !!
as tu eu mon mail ??
moi en ce moment c'est très très bas !! je me sens vide de tout envie de rien et moins j'en fais moins j'ai envie d'en faire !! tout me fait peur donc je fais le moins possible comme ça je suis pas confrontée à mes peurs !! Sad No

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kiki30




Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:50

merci pour la vidéo j'ai vu !! très bien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Empty
MessageSujet: Re: bonjour vicitme Roaccutane moi aussi   bonjour vicitme Roaccutane moi aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour vicitme Roaccutane moi aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roaccutane
» L'après Roaccutane
» Attention aux conseils de swiss roaccutane action !
» Roaccutane soit disant pas dangereux, Faux, vidéo numéro 2.
» Vidéo témoignage Roaccutane, effets secondaires, solutions expérimentés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum les médicaments dangereux :: Roaccutane :: Roaccutane-
Sauter vers: